Publicité

BEM et BAC 2024 : le ministère de l’enseignement exige le « seuil de cours »

AccueilActualitéAlgérieBEM et BAC 2024 : le ministère de l'enseignement exige le "seuil...

Ils sont fin prêts, les préparatifs pour le BEM et le BAC. Cette année, les directeurs d’école ont été sonnés de mettre à disposition un point détaillé de l’avancement des programmes scolaires.

BEM et BAC 2024 : le « seuil de cours » exigé

Dans ledit rapport, les directeurs d’école devront mettre en place un “seuil de cours” unifié. Cette démarche, vise à prendre connaissance du degré d’exécution des plans et progressions annuels pour l’année scolaire 2023/2024 afin de planifier les examens, de sorte à ce que les candidats aient des chances égales. Les informations concernant l’avancement des programmes scolaires seront saisies dans un tableau numérique dédié à la “mise en œuvre des programmes éducatifs” sur la plateforme numérique du ministère.

BEM et BAC 2024 : le "seuil de cours" exigé
BEM et BAC 2024 : le « seuil de cours » exigé

Pour des examens abordables pour tous

Cette mesure revêt une importance clé pour le ministère, qui compte s’y appuyer pour mettre à disposition des candidats, des épreuves, à la hauteur du niveau même des derniers. Pour la validité de sujets d’examen, un groupe de travail composé de 131 membres a rejoint le bureau national des examens et des concours à Alger. L’objectif étant de maximiser les chances des candidats de réussir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici