Après la déclaration de la Fédération algérienne de football, « FAF« , contre Djamel Belmadi, il y a maintenant un début de conflit entre l’instance nationale du football et l’ancien sélectionneur national.
Il est prévu que Belmadi fasse une apparition médiatique similaire dans les prochaines heures ou jours pour exposer son point de vue et se défendre après la décision de la Fédération Algérienne de Football de mettre fin à leur contrat. Selon le dernier communiqué de la FAF, il aurait enfreint l’accord conclu avec le président de la fédération, Walid Sadi, en partant au Qatar sans résilier son contrat.
Le communiqué confirme également les échecs de Belmadi
Avec l’équipe nationale lors de trois matchs importants, notamment la Coupe du monde 2022 au Cameroun, l’absence à la Coupe du monde au Qatar et l’élimination au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire pour la deuxième fois consécutive. Il est probable qu’il fasse une déclaration pour clarifier les choses de son point de vue et révéler ce qui s’est passé lors de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. Il est également possible qu’il fasse appel aux médias français, comme il l’a fait auparavant, pour répondre à la déclaration de la FAF, mais cela pourrait être contre-productif, car les médias français pourraient l’utiliser pour attaquer l’Algérie.
En attendant, il est clair que la période de Belmadi avec l’équipe nationale est terminée et il est temps pour lui de partir, comme tous les entraîneurs qui l’ont précédé. Malgré ses erreurs et ses relations tendues avec la presse nationale, on ne peut pas nier ses réalisations, notamment la victoire historique en Égypte en 2019 qui a offert à l’Algérie sa deuxième couronne continentale. Cet exploit restera gravé dans la mémoire des Algériens et dans l’histoire du football algérien.
C’est de l’ingratitude……………