Publicité

Belmadi explique sa décision de rester en équipe d’Algérie

AccueilA la uneBelmadi explique sa décision de rester en équipe d'Algérie

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a récemment accordé une interview approfondie au site officiel de la CAF. Lors de cette entrevue, il a expliqué pour la première fois pourquoi il a décidé de rester à la tête de l’équipe nationale après la grande déception de 2022.

Malgré les nombreuses affirmations de Belmadi selon lesquelles les Verts ne sont pas favoris pour la CAN-2023, lui et ses joueurs sont déterminés à réaliser le meilleur résultat possible en Côte d’Ivoire. Belmadi a exprimé sa fierté de représenter son pays et de diriger l’équipe nationale, mais il a également souligné la responsabilité qui incombe à l’équipe en tant que nation de football aimée par son peuple. Il a admis avoir déçu le peuple lors de la dernière édition de la CAN et a déclaré qu’ils étaient déterminés à rectifier le tir cette fois-ci.

Belmadi explique pourquoi il a choisi de rester après la désillusion de l’élimination face au Cameroun pour la Coupe du Monde 2022

Belmadi

Malgré la pression de certains spécialistes qui réclamaient son départ, Belmadi a décidé de rester par amour pour son pays et pour les joueurs avec lesquels il a travaillé depuis 2018. Il a déclaré qu’il aurait trahi ces joueurs s’il était parti après les résultats décevants de la dernière CAN et de l’élimination pour la Coupe du Monde.

Lire aussi :  Pedro Sánchez : "L'Algérie, Pays Ami et Partenaire Stratégique" pour l'Espagne

Belmadi a exprimé son ambition de se racheter lors des prochaines échéances et a souligné qu’il souhaite apporter quelque chose à son pays. Il a déclaré qu’il partirait s’il sentait qu’il n’était pas l’homme capable de faire quelque chose pour l’équipe nationale, mais il a noté que la fédération et le peuple lui ont demandé de rester et de faire de son mieux pour apporter de la joie au pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici