Après le match nul contre la Tanzanie, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a évoqué la situation de trois joueurs en particulier : Rais M’Bolhi, Djamel Benlamri et Youcef Belaili.
Ces joueurs ont autrefois été des piliers de la sélection algérienne, mais leur absence depuis plusieurs mois suscite des interrogations quant à leur avenir en équipe nationale. Belmadi a clarifié sa position en déclarant : « Le retour de Belaili, Belaïli, et d’autres joueurs en équipe nationale dépendra de leurs performances et de leur rendement dans leurs nouveaux clubs. » Il a ajouté : « Nous faisons généralement appel aux joueurs qui jouent régulièrement dans leurs clubs, bien que nous ayons fait quelques exceptions avec des joueurs expérimentés par le passé. »
Belmadi a précisé : « Par exemple, si M’Bolhi se distingue avec le CR Belouizdad dans la Ligue des Champions à l’avenir, il serait logique qu’il revienne en équipe nationale. »
Notons que le mardi prochain, l’équipe nationale algérienne affrontera le Sénégal lors d’un match amical qui se tiendra à Dakar.
Embauché Tebboune a la place de belmahdi, vous verrez combien de coupes du monde l’Algérie gagnera.