Actualité sur Belmadi-Pour cette coupe du monde 2022, des équipe africaine comme le Ghana, le Maroc et Sénégal livrent des prestations énormissime pour le grand bonheur de l’Afrique et ce sous la houlette des sélectionneurs Africains hyper bon, Ainsi après cette qualification des huitième de finale du Sénégal d’Aliou Cissé, il est temps de faire une étude comparative entre celui-ci et le coach algérien Belmadi afin de comprendre la différence et les conditions de travail des deux hommes.
Et oui côté Sénégal, Aliou Cissé a réalisé un exploit incroyable en qualifiant les lions de la Teranga du Sénégal pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. A noter, que L’entraîneur sénégalais avait précédemment mené son équipe à la coupe du monde 2018 en Russie, Également ce dernier a remporté la CAN 2021. Cependant, Cissé s’est incliné face à l’Algérie de Djamel Belmadi en finale de la CAN 2019.
Belmadi toujours à la une , Cissé dans une grande discrétion
Déjà ce seul point constitue un problème. En effet, il est certes vrai que Belmadi n’a pas voulu abandonner ce qu’il a construit depuis sa venue. Cependant, les résultats et l’ambiance morose avec la FAF ainsi que les jeux du pouvoir ont fini par déteindre sur son travail. Tandis que, Cissé a pu rester concentré sur son job se consacrant uniquement pour l’aspect technique. Bref il a simplement été protéger par sa Fédération et même son pays.
Grande différence entre les fédérations des deux pays
Il faut reconnaitre le numéro de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Augustin Senghor, a débuté son travail dans les moment difficile. Cependant, il a pris son temps ainsi que la décision de soutenir l’entraîneur. Idem pour Belmadi. Cependant, il faut signaler la FSF jouit d’une stabilité dans sa gestion et ce avec un même homme depuis 2009. le contraire en Algérie. En effet la FAF a connu trois présidents Zetchi, Amara et Zefizef en l’espace de 3 ans. Pourtant, il faudra mentionner que le courant passait impeccablement avec Kheireddine Zetchi. Les deux hommes étaient sur la même longueur d’ondes. Mais le chairman du Paradou AC a été éjecté malgré le triomphe continental. C’était sans doute pour des considération extra sportives. Sans vraiment tiré une conclusion voici là ces deux grands paramètre entre les deux hommes.