Match amical des fennecs : Belmadi aurait blacklisté ce stade

Le staff technique de l’équipe d’Algérie, à sa tête Djamel Belmadi, aurait exprimé le vœu de jouer au nouveau stade d’Oran et non à Constantine, le match amical programmé le 16 septembre contre une équipe africaine. Cette dernière sera déterminée incessamment. C’est en effet ce dont fait part l’agence Algérie presse service, qui cite des sources au sein de l’instance fédérale. 

Alors que le stade de Constantine était le grand favori pour accueillir un amical des verts, il s’avérerait que Djamel Belmadi ait blacklisté ce stade, suite au feedback du président de la FAF sur l’état pas très rassurant de la pelouse de cette enceinte sportive. C’est donc pour Oran que le coach des verts aurait jeté son dévolu.

Dans le même registre, il y a lieu de mentionner que l’instance fédérale est en train d’étudier quatre propositions, dont deux émanant du Burkina Faso et de l’Afrique du Sud, pour choisir le premier adversaire des “Verts” lors de la fenêtre internationale de novembre.

Il est à rappeler que, la FAF a déjà annoncé avoir trouvé un accord avec son homologue suédoise pour disputer un match amical le samedi 19 novembre à l’Eleda Stadium de Malmo. Joute qui débutera faut-il le rappeler à 20h30 DZ. Notons que, l’Algérie avait rencontré la Suède à quatre reprises par le passé. La dernière opposition entre les deux équipes remonte à 1990. Le match s’est joué à Alger et s’est terminé sur un score de parité (1-1).

Lire aussi :  CAN 2025 : un nouveau pays vient concurrencer le Maroc et l’Algérie

Source : Fennec Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here