Lors de la rencontre amicale entre l’Équipe nationale algérienne et l’Égypte, il y a eu un différend entre le coach Djamel Belmadi et le footballeur Said Benrahma. Des jours plus tard, un ancien joueur de l’Équipe nationale algérienne a évoqué cet incident.
Lors d’une entrevue sur la radio algérienne, Ali Fergani, ancien joueur et entraîneur de l’équipe algérienne de football, a évoqué l’incident impliquant Belmadi et Benrahma. « Belmadi n’aurait pas dû faire ça. Il aurait été préférable qu’il lui parle dans le vestiaire, et non pas devant les caméras », dit Fergani au micro de la radio algérienne. « Les membres du staff technique doivent intervenir parfois afin d’apaiser la colère de Belmadi. Cela s’inscrit dans le cadre de leurs missions sur le banc » a ajouté l’ancien Fennec.
Pour rappel, lors du match récent entre l’Algérie et l’Egypte (1-1), Benrahma a omis de saluer le sélectionneur Djamel Belmadi en quittant le terrain. Cela a fortement déplu à l’entraîneur de l’équipe algérienne, qui a exprimé son mécontentement à Benrahma en lui expliquant qu’un tel geste est inacceptable. La situation a créé une vague de réactions sur les réseaux sociaux, suite à l’incident impliquant Belmadi agrippant le joueur de West Ham. Suite à une explication, le sélectionneur national Djamel Belmadi a demandé aux journalistes de ne pas exagérer la portée de l’affaire en affirmant qu’il ne s’était rien produit entre lui et son joueur.
Benrahma a récemment partagé une photo de lui-même portant le maillot de la sélection algérienne, ce qui a suscité des réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont interprété cet acte comme une confirmation de son engagement envers l’équipe nationale, malgré les difficultés qu’il a rencontrées par le passé. D’autres ont exprimé leur impatience de découvrir la prochaine liste de Belmadi, qui déterminera si Benrahma fera partie de l’équipe à nouveau.