Le gouvernement algérien se mêle de l’affaire Belmadi. Le ministre de la communication, Mohamed Laagab, a tenu à faire des clarifications à propos.
Affaire Belmadi, Mohamed Laagab tient une rencontre avec la presse
En effet, Mohamed Laagab a rencontré, avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, les représentants de la presse sportive nationale, ce jeudi 1ᵉʳ février, au Complexe Olympique Mohamed Boudiaf d’Alger. Au menu des échanges,les implications de la défaite des Fennecs à la CAN 2023, et le départ du désormais ex coach des verts.
La sécurité nationale avant tout
Justement à ce propos, le ministre laissera entendre : « Quand on fait d’une défaite sportive une affaire nationale, on divise les citoyens et on atteint leur moral, c’est la sécurité nationale qui est visée incontestablement » prévient Mohamed Laagab, en faisant cas de certaines couvertures médiatiques qui ont suivi l’élimination des Verts en Côte d’Ivoire.
Respect des règles de l’éthique
Même si les réseaux sociaux font également partie intégrante du réseau de propagande, le ministre a axé ses déclarations sur le rôle intrinsèque de la presse. Il l’exhortera à cet effet, à se conformer aux nouveaux textes régissant le secteur et à revenir aux fondamentaux de la profession et aux règles de l’éthique pour se distinguer des influenceurs sur les réseaux sociaux qui, eux, ne sont tenus par aucune responsabilité.