Youcef Belaïli s’est imposé depuis quelques peu comme l’un des plus grands talents du football algérien. L’actuel joueur de Brest en Ligue 1 est au sommet de son art et enchaîne les bonnes prestations.
Youcef Belaïli s’est révélé aux yeux du grand public la saison dernière avec sa prestation incroyable lors de la Coupe Arabe.
Le natif d’Oran avait été sans conteste l’un des meilleurs joueurs de la compétition panarabe. Dans la foulée de sa masterclass au cours de cette coupe arabe qui s’est déroulée au Qatar, Youcef Belaïli recevra de nombreuses propositions.
Les supporters de Belaïli sortent les griffes
C’est ainsi qu’il prendra la décision de rejoindre Brest en Ligue 1 française. Entre temps, Belaïli deviendra un pilier de la sélection nationale des Fennecs. Le jeune ailier a réalisé une bonne partie de sa carrière dans le championnat du Qatar avant de rallier l’Europe.
Son départ soudain de l’émirat pétrolier n’a pas été du goût de nombreux suiveurs du football local. De plus Belaïli avait fait une blague il y’a quelques temps à propos de son passage au Qatar en affirmant que l’argent des dirigeants qataris lui manquent.
Cela n’avait pas du tout plu aux premiers responsables du football qataris. Tout récemment un média sportif du Qatar a consacré un article au vitriol à Youcef Belaïli avec le titre suivant : « Belaïli est le pire joueur de l’histoire du Qatar ». La réponse des supporters algériens ne s’est pas fait attendre. En effet les fans de Youcef Belaïli ont surgit de toute part pour défendre leurs vedettes avec des propos enflammés. Le média qatari en a pris pour son compte.