La compagnie nationale maritime Algérie Ferries a recommencer ses balades en mer depuis le mois de juillet dernier. C’est le navire HSC Seraidi qui assure jusqu’ici les traversées.
Cependant le transporteur maritime national a décidé d’annuler plusieurs traversées de son programme en raison de mauvaises conditions météorologiques dans la zone. En effet, les traversées des dates du 28 et 30 novembre dernier ont déjà été annulées.
Mais ce n’est pas tout. Pour son programme du mois de décembre 2022, Algérie ferries a également prévu quelques changements, dont des annulations qui concernent ces balades en mer.
Les balades en mer annulés
Dans un communiqué rendu public ce mercredi, Algérie Ferries a annoncé l’annulation de nombreuses traversées assurées par le HSC Seraidi programmé en ce début du mois de décembre 2022.
Celles-ci concernent les balades urbaines prévues pour le 1er, 2, 4 et 5 décembre 2022. La même source indique par ailleurs que l’activité du HSC Seraidi prendra, le samedi 3 décembre prochain. Et ce, de 9h jusqu’à 13h, uniquement. Mais aussi le 6, 7 et 8 décembre 2022, de 9h 00 jusqu’à 16 h 00. Le transporteur maritime national prévoit, également, l’annulation des traversées prévues pour le 9, 10, 11, 12 et 13 décembre 2022, précise le communiqué d’Algérie ferries.
Pou mémoire, les conditions météorologiques ont causé également l’annulation et le report de plusieurs dessertes vers l’étranger. Notamment celles vers le port de Marseille.