Obtenir un titre de séjour et échapper à la procédure de quitter le territoire français est l’une des préoccupations d’un Algérien établi en France. Ainsi nous vous donnons des éléments de réponse sur les pièces à fournir pour l’obtention d’un titre de séjour.
Le demandeur de titre de séjour doit également joindre à son dossier une carte d’identité ou une carte de séjour justifiant la bonne adresse. Les autres documents demandés sont : une attestation de domiciliation établie par un organisme agréé par le préfet en cours de validité. Si hébergement à l’hôtel, une attestation de l’hôtellerie et facture du dernier mois est exigée. Il faudra aussi joindre une photo d’identité récente.
Voici comment justifier vos activités et vos ressources ?
Aussi le postulant est appelé à justifier ses ressources et activité à la demande d’un titre de séjour en France. Cela en fournissant, une copie des 3 dernières fiches de paie, attestation d’emploi ou prestation sociale. Mieux, il doit aussi présenter un certificat de scolarité ou une attestation de formation pour l’année en cours. Ainsi qu’une copie du livret de famille pour les mariés. N’oublions également pas que ces derniers doivent aussi se munir d’une copie de l’acte de mariage, d’un certificat de PACS, et d’un certificat de scolarité des enfants pour l’année en cours. Cette catégorie de demandeur doit joindre à son dossier une copie de titre de séjour ou de la pièce d’identité française ou européenne. Ainsi qu’une attestation délivrée par l’OFII.