Publicité

Attention ! Vous risquez gros en gardant plus que cette somme dans un avion.

AccueilVoyagesAttention ! Vous risquez gros en gardant plus que cette somme dans un...

A la saison estivale, on note  un retour en masse au pays des ressortissants algériens établis à l’étranger, en France surtout. Un retour au bercail, qui, bien-entendu, ne se fait les mains vides. Toutefois, les voyageurs sont autorisés à garder sur eux, en avion, cette somme au maxi.

En effet, en dépassant le seuil, les voyageurs encourent de lourdes sanctions allant jusqu’à la prison. D’ailleurs, plusieurs personnes sont arrêtées chaque année au niveau des ports et aéroports algériens et français. Généralement, elles sont poursuivies pour tentative de transfert illicite d’argent, induisant l’infraction à la législation et à la réglementation des changes et du mouvement de capitaux de et vers l’étranger.

Lire aussi :  Air Algérie offre des billets moins chers pour le Ramadan

Pour éviter de tel sort, les voyageurs sont appelés à respecter la réglementation en vigueur lors de leur voyage de la France vers l’Algérie. Les ressortissants algériens, qui projettent donc de rentrer au pays, doivent savoir que le montant autorisé par le gouvernement français est de 10 000  euros.

« À partir de 10 000 € d’argent transporté physiquement, vous devez faire une déclaration à la douane, que vous soyez on non le propriétaire de l’argent. Cette déclaration se fait principalement en ligne. Vous pouvez être sanctionné si vous ne faites pas la déclaration ou si elle est fausse », indique l’administration française sur son site officiel.

Lire aussi :  Air Algérie, l'énorme pression sur la Royal Air Maroc

 

 

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici