Publicité

Algérie : le ministère de l’industrie relance le secteur automobile.

AccueilActualitéAlgérie : le ministère de l'industrie relance le secteur automobile.

Il a été procédé ce lundi 28 novembre 2022, à l’installation officielle de la Commission d’orientation stratégique de la filière automobile au niveau du ministère de l’Industrie. Sa  mission est de guider les constructeurs dans les prochaines étapes de leur processus de lancement ainsi que de surveiller le cycle de vie complet de la voiture, depuis les études préliminaires jusqu’à sa commercialisation.

Le ministère de l’Industrie a rendu publique la nomination des membres des commissions techniques chargées de l’étude et du suivi des dossiers des concessionnaires et des constructeurs automobiles. Sans plus attendre, il a lancé ce lundi la plateforme numérique réservée  à la réception des demandes d’agrément en vue d’exercer les activités de concessionnaire et de construction de véhicules. Cet organisme réunit tous les acteurs économiques actifs dans le secteur de la construction de véhicules ainsi que les représentants des concessionnaires automobiles. Il s’agit donc des institutions officielles, des organisations professionnelles, des membres de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et des laboratoires de recherche. Leur rôle  consiste principalement  à réunir les différents acteurs de l’industrie automobile et de mener une analyse objective de la filière en retraçant le cycle de vie complet du véhicule et celui de ses intrants. Il proposera également des solutions concrètes et opérationnelles aux différents problèmes auxquels se confronte le secteur.

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici