Publicité

Automobile en Algérie : les raisons de la baisse des chiffres de constructions des voitures  

AccueilActualitéAlgérieAutomobile en Algérie : les raisons de la baisse des chiffres de...

Algérie En Algérie l’on enregistre une baisse significative depuis 2019 de la construction des automobiles. Selon les chiffres de l’Organisation internationale des constructeurs automobiles, cette tendance est loin de changer.

Le premier semestre de l’année 2021 n’a pas été de bon augure pour le secteur automobile algérien. En effet, selon l’organisation ci-dessus, l’Algérie n’a fabriqué aucune voiture cette année. L’industrie automobile a été totalement sinistrée au cours des deux premiers trimestres de cette année, selon plusieurs sources.

Cette régression constatée depuis, 2019 est principalement liée à la limitation de l’importation des kits de montage automobile. Ainsi que le blocage de certains kits au niveau des ports. Ces deux facteurs ont impacté négativement la production des véhicules dans le pays.

Lire aussi :  Belmadi serait très en colère après avoir été pris en photo à son insu

Les chiffres de la production des voitures en Algérie depuis 2018

 La suspension de l’activité usine d’assemblages en 2020, a eu un impact négatif dans la production. Le document de l’organisation indique le chiffre de 70.597 unités produites en 2018. Toutefois, en 2019, le domaine industriel a chuté. Durant cette année, l’Algérie a fabriqué 60.012, soit une baisse de 14,99 %.

Soulignons que l’année passée (2020), la tendance baissière s’est accentuée. La production automobile en Algérie a connu une baisse massive de 98,7 %. Pour ensuite s’établir à 754 véhicules montés seulement. Positionnant, de ce fait, l’Algérie, parmi les derniers pays africains en termes de construction de voitures. Nous révèle le média spécialisé  Autobip

Pour mémoire, le constructeur automobile français Renault en Algérie a reprise son activité durant le mois de mai. Il a commencé une opération de production de 4.600 voitures. Cette relance d’activité est déclenchée, suite à l’autorisation du gouvernement algérien de débloquer les kits SKD immobilisés au niveau des ports.

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici