Vous l’aurez constaté ! Le secteur automobile en Algérie a repris de plus bel. Les banques lancent, pour la première fois, des crédits automobiles. Vous n’en croirez pas vos yeux ! Ces crédits vont jusqu’à 90 % du prix total pour l’achat d’une voiture. Plus d’informations dans les lignes à suivre.
Nul n’ignore que rentrer en possession d’une voiture relève d’un défi de taille pour une bonne partie des acheteurs. C’est donc à juste titre que la Banque Extérieure d’Algérie a lancé des fonds d’investissement pour l’achat d’automobile. Il s’agit d’une offre de crédit « halal » pour les particuliers. Dans le cadre d’encouragement de la finance islamique, les institutions bancaires offrent leurs prêts sans intérêt.
Ainsi, avec la reprise de l’importation des voitures, la BEA a ouvert cinq (5) guichets de service bancaires islamiques. Et cela, au niveau des wilayas de Mostaganem, Relizane, Tiaret, Mascara et Sig. Lors de sa supervision de l’ouverture d’un guichet de finance islamique à l’agence de Mostaganem, le directeur général de la BEA a fait part de ses projets.
Dans sa déclaration à la presse, il a indiqué que l’ouverture de ces nouveaux guichets s’inscrit dans le programme de la Banque Extérieure d’Algérie. Celle-ci a ouvert, jusque-là, dix (10) produits dans ce domaine. Dans ce sens, Lazhar Létrache a ajouté que son établissement offre des finances en adéquation avec la charia islamique couvrant jusqu’à 90 % du prix de la voiture désirée.