Publicité

Augmentation du prix des fournitures scolaires

AccueilActualitéAugmentation du prix des fournitures scolaires

Depuis quelques mois maintenant, l’Algérie est confrontée à une forte inflation qui a d’énormes répercussions sur le porte monnaie du citoyen lambda. La pandémie du coronavirus et le conflit russo-ukrainien y sont pour beaucoup dans cette situation. Les fournitures scolaires n’échappent pas à la règle.

La quasi totalité des produits de grande consommation a connu une hausse vertigineuse de prix. Ils sont nombreux les citoyens algériens qui ne savent plus où donner de la tête. Les ménages peinent à boucler les fins de mois et l’horizon n’est pas du tout rassurant.

Les populations sont confrontés à la vie chère dans un contexte de crise sanitaire qui appelle à la résilience. En plus des denrées de première nécessité ou les matériaux de construction, les fournitures scolaires connaissent à leur tour une hausse importante à environ un mois et demi de la reprise effective des cours.

A quelques semaines de la reprise, le prix des fournitures scolaires augmentent

D’après l’Association de protection du consommateur (APOCE), certains cahiers scolaires ont atteint 120 % de hausse. « Selon les informations qui nous parviennent, les prix affichés ne s’annoncent pas bien par rapport aux années précédentes«  a déclaré Mustapha Zebdi, le président de l’APOCE.

L’association interpelle donc les premières autorités à prendre des mesures idoines pour maîtriser l’inflation au niveau des fournitures scolaires et stabiliser les prix pour qu’ils soient accessibles aux populations. Mustapha Zebdi accuse certains acteurs de se livrer à une spéculation sauvage qui rend les choses beaucoup plus compliqué. Les parents d’élèves quant à eux espèrent que d’ici le mois de Septembre les prix vont se stabiliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici