Bonne nouvelle ! Voici comment télécharger l’attestation d’affiliation.

Plus besoin de se rendre dans un bureau pour l’extraction de documents officiels tels que l’attestation d’affiliation. La Caisse nationale des assurances sociales a rendu numérique sa gestion. Plus de détails dans la suite.  

Il est désormais possible de  télécharger et d’extraire l’attestation d’affiliation à la CNAS; via l’espace El Hanaa. C’est du moins  ce qu’a annoncé la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés au travers d’un communiqué rendu public. Bien entendu, cette numérisation est un premier pas vers la modernisation des procédures administratives.

Alors que l’extraction de l’attestation d’affiliation aux assurances sociales, connaît une forte demande; « cette mesure s’inscrit dans le cadre de la simplification des procédures administratives et d’une prise en charge idoine des préoccupations des citoyens, en recourant aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) », explique le communiqué.

L’attestation est disponible sur la plateforme web de la Caisse à travers le lien https://elhanaa.cnas.dz. De plus, celle-ci ambitionne, à travers cette démarche qui est un saut qualitatif dans le domaine de la numérisation de sa gestion; de se passer progressivement de la délivrance de ladite pièce au niveau de ses guichets. Ainsi, les citoyens seront épargnés de la contrainte du déplacement vers ses structures et éviteront des heures d’attentes dans ses locaux.

Lire aussi :  Taux de change en Algérie: Situation dinar devant l’euro ce 9 janvier 2023

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here