Publicité

Attaque au Pakistan : L’Algérie condamne avec dernière rigueur

AccueilActualitéAttaque au Pakistan : L’Algérie condamne avec dernière rigueur

Le vendredi 29 septembre 2023, une attaque a été orchestrée contre une procession religieuse dans la province du Balouchistan au Pakistan lors de la célébration du Mawlid Ennabawi. Au moins 52 morts selon les autorités locales et « plus de 80 blessées, dont 20 gravement » selon Zubair Jamali, ministre de l’Intérieur de la province du sud-ouest du Pakistan. Entre autres pays, l’Algérie n’a pas marché ses mots pour condamner cette attaque.

C’est dans « les termes les plus forts » que la République d’Algérie condamne l’attaque kamikaze perpétrée à Balouchistan au Pakistan. A travers un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger l’Algérie a également présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées.

« En cette douloureuse épreuve, l’Algérie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés, assurant la République islamique du Pakistan, peuple et Gouvernement, de sa solidarité », indique le communiqué du ministère.

L’Algérie « réaffirme son rejet catégorique de toutes les formes de violence et des affrontements intercommunautaires et réitère son soutien aux mesures prises par le Gouvernement pakistanais pour mettre fin à ces actes criminels et garantir la stabilité et la sécurité du pays », a conclu le même communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici