Le moins qu’on puisse dire de Sami Djebli, c’est qu’il est fait pour l’architecture. Il s’illustrera d’ailleurs lors du concours international d’architecture.
Le jeune étudiant fait partie des lauréats du concours international d’architecture. En effet, il réalisa l’exploit de redorer le blason d’un espace délaissé de la capitale. Il s’agit d’un projet à succès qui lui a valu d’être reconnu à juste titre par le jury.
En parlant de Sami Djebli, il faut dire qu’il est un génie de l’architecture. En 23 ans de vie, il aura réussi à braver tous les obstacles pour se frayer un chemin. En effet, il a été victime, enfant, d’une explosion dans son domicile ; Ce qui lui a laissé des séquelles. Il se verra contraint par la suite de subir maintes opérations, accompagnées d’un suivi psychologique. Cet épisode de sa vie marquera un tournent décisif pour lui, car il se découvrira un nouveau talent. Celui de l’art et du graphisme. C’est de là que tout a commencé. Il poursuivra dans ce sens jusqu’à être consacré et reconnu aujourd’hui du monde.