Suite à la décision du plafonnement du prix du poulet en Algérie, l’organisation de protection du consommateur, APOCE, s’exprime. Voici la substance de leurs déclarations.
L’Office national des aliments de bétail (ONAB) a annoncé le plafonnement des prix du poulet en Algérie. Effectivement, cet établissement a affirmé la commercialisation de cette viande à 350 DA pour le kilo. Et ce, au niveau des points de vente qui seront créés sur l’ensemble du territoire national. Cette démarche vise à apaiser les prix flagrants des volailles.
En revanche, le président de l’APOCE, Mustapha Zebdi, s’est manifesté dans un poste sur sa page Facebook. En effet, ce responsable s’est demandé si la décision du plafonnement concernait le poulet frais ou congelé. Dans le cas où la décision concerne le poulet congelé, l’intervenant a souligné que cette affaire est dite vente et non pas un plafonnement.
« L’ONAB est un organisme de contrôle », a-t-il précisé. En outre, le président de l’APOCE a poursuivi disant que « le prix de 350 DA pour le poulet congelé est considéré comme étant un peu élevé ».