Dans une interview accordée à Colinterview pour Oh My Goal, l’international algérien Andy Delort est revenu sur son clash avec le driver national, Djamel Belmadi. Par la même occasion, il s’est prononcé sur le cas de Belaïli. Les détails dans cette édition du lundi 20 novembre 2023.
D’entrée de jeu, le joueur est revenu sur sa convocation à la Coupe d’Afrique des Nations de 2019. « J’étais à la plage avec mon fils, je vois mon téléphone sonner et c’était la FAF. Ils m’ont dit prend ton billet, ce soir tu nous rejoins à Doha et tu viens pour la CAN. C’était extraordinaire. Deux jours après, y a le match contre le Mali, je rentre et je marque. J’ai fait un très bon choix, j’ai vécu des moments merveilleux en sélection », a affirmé Andy Delort.
Le joueur est aussi revenu sur la discussion qu’il a eue avec Djamel Belmadi. Et ce, après avoir annoncé au driver national son souhait de ne pas participer à la CAN 2021 pour privilégier son club de Nice. « J’ai eu une discussion avec Belmadi et elle ne s’était pas très bien finie. Je lui ai dit que ça allait être compliqué pour moi pour la CAN pour plusieurs raisons, dont mon père qui était hospitalisé. J’étais pas prêt à y aller. J’aime beaucoup Djamel et il m’a beaucoup apporté, mais c’était un peu tendu. Je comprends qu’il le prenne mal, mais à ce moment-là, je voulais être performant en club pour avoir plus de temps de jeu en sélection », a-t-il laissé entendre.
Malgré la tension entre son sélectionneur et lui, l’international algérien n’a pas manqué d’aider les siens. C’est ce qu’il a fait savoir à travers ce témoignage : « Tu vas en sélection et tu vois qu’il y a pas ce truc. J’ai toujours tout fait pour la sélection et pour les joueurs. Quand Belaili a eu des problèmes à Brest, j’ai tout fait pour le faire signer à Ajaccio, alors que certains ont tout fait pour qu’il ait des problèmes à Brest justement ».