Andy Delors retrouvera l’équipe nationale algérienne fin septembre. Au cours de la période susmentionnée, les Verts affronteront le Niger à deux reprises, lors des troisième et quatrième tours des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Djamel Belmadi a réglé ses différends avec Andy Delors, et les deux partis ont communiqué entre eux ces derniers temps. L’attaquant du club français niçois a reçu des garanties de revenir dans les rangs des « Guerriers du désert » lors des deux matches face au Niger. D’après un tweet publié samedi par le journaliste algérien, expatrié en France, Mohamed Tobash.
Andy Delors est absent de l’équipe nationale depuis septembre 2021, sur décision de Djamel Belmadi, pour une raison que le public sportif algérien connaît.
Mohamed Tobash avait précédemment supervisé le bureau de presse du club français d’Onge, une équipe qui détient ses parts et qui est dirigée par l’homme d’affaires expatrié algérien Saïd Chaaban.
Suite à un appel remontant à Mai dernier. du Sélectionneur Belmadi à @AndyDelort9: l’abcès a été crevé, discussion franche & mea culpa des 2 cotés.
Depuis, l’échange est très régulier entre les 2 hommes. @AndyDelort9 fera son retour avec @LesVerts, en Septembre. #DZ #TeamDZ 🇩🇿 pic.twitter.com/Bcn3Uq7ems— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 2, 2022