Amine Gouiri, le joueur international algérien, connaît une saison impressionnante avec son équipe, le Stade Rennais, en France. Cependant, ces derniers temps, sa performance a connu un léger déclin, ce qui a eu un impact sur les performances globales de son équipe, selon un rapport du journal français “L’Équipe”.
Impact sur les performances de l’équipe
“L’Équipe” souligne que la diminution de l’efficacité de Gouiri et de sa capacité à créer des occasions pour ses coéquipiers a négativement affecté son équipe, qui a subi deux défaites consécutives contre Strasbourg en championnat et le Paris Saint-Germain en coupe, avant de connaître une nouvelle défaite face à Monaco lors de la 28e journée de la Ligue 1.
Amine Gouiri : Baisse de forme de l’attaquant algérien
L’attaquant algérien n’a pas réussi à marquer ou à délivrer des passes décisives lors des deux matchs récents, alors qu’il était précédemment un élément clé de l’attaque rennaise. Amine Gouiri a participé à 26 matchs cette saison, marquant 5 buts et offrant 3 passes décisives, ce qui lui a valu d’être nominé pour le prix du meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1 française.
Participation récente et circonstances familiales
Amine Gouiri avait participé au stage de mars dernier, marquant un but lors du match amical contre la Bolivie, avant de rentrer chez lui en France avec l’autorisation de l’entraîneur national Vladimir Petrovic, manquant ainsi le deuxième match contre l’Afrique du Sud en raison de circonstances familiales liées à l’attente de la naissance d’un nouvel enfant.