Amine Gouiri ne participera pas à la CAN 2023. Énorme coup dur pour le joueur qui a contracté une blessure à quelques semaines de la grande messe du foot continental.
Manquer cette CAN 2023 est sans doute l’un des événements les plus douloureux dans la carrière de Gouiri. « Après examen du staff médical de l’équipe nationale et s’appuyant également sur le dossier médical de son club, le Stade Rennais FC, il a été décidé de ménager le joueur et de lui permettre de se rétablir convenablement. La délégation de l’équipe nationale et la fédération algérienne de football souhaitent un prompt rétablissement au joueur », avait annoncé la FAF dans son communiqué.
Amine Gouiri, le message qui déchire
« Je n’aurais jamais voulu écrire ces lignes, mais je dois malheureusement déclarer forfait pour la CAN avec l’équipe nationale d’Algérie. Un vrai crève-cœur pour moi, qui étais impatient de disputer cette compétition et de représenter mon pays. Je serai désormais le premier supporter des Fennecs. Je suis sûr qu’ils rendront fier notre peuple », a écrit le joueur.