Selon les médias guinéens, l’Algérie va se frotter au Syli national en septembre prochain. En effet, ce match entre dans le cadre des préparatifs aux prochaines sorties des deux équipes.
Pour la fenêtre FIFA de septembre 2022, on aura droit à un match amical entre la Guinée et l’Algérie. Celui-ci a été décidé suite au report des éliminatoires de la CAN 2023 prévu en Côte d’Ivoire repoussée à 2024 par le comité exécutif de la CAF. La presse guinéenne informe que l’objectif est de profiter du report afin de permettre aux joueurs d’être au même niveau que leurs camarades des autres sélections qualifiées pour la coupe du monde. Ce qui n’est pas le cas pour, et l’Algérie et la Guinée.
La même source indique même que la date de cette rencontre est déjà fixée par les fédéraux guinéens à savoir le 24 septembre à Alger.
Pour rappel, la CAF a reporté, en mars 2023, les matchs des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Ceci pour permettre aux cinq pays africains qualifiés pour le Mondial Qatar 2022 de mieux se préparer pour la compétition.