Amical: Algérie-Mali, voici les compositions probables !

Alors que certaines nations se préparent à vibrer pour la coupe du monde 2022 qui démarre dans cinq jours, d’autres vont disputer des matchs amicaux comptant pour les dates FIFA du mois de novembre. C’est le cas notamment de l’Algérie qui va jouer deux rencontres amicales dont la première se déroule dès ce mercredi face au Mali.

Invaincu sur ses six dernières sorties officielles, ce, après la victoire contre le Nigéria, les Fennecs reçoivent ce mercredi 16 novembre les Aigles du Mali, qui de leurs côté s’étaient également défait de la Zambie à l’occasion de leur dernier match amical.

Pour cette confrontation, Djamel Belmadi pourra compter sur le nouvel arrivant en sélection en l’occurrence Mehdi Léris, seul néo de la liste. A son propos, le technicien algérien n’a pas manqué de lui faire des compliments. « Tantôt piston à gauche, tantôt piston à droite […] Il peut nous apporter de la polyvalence, c’est un atout. Il faut voir comment il s’intègre, comment ça se passe pour lui en Afrique, s’il va nous aider au milieu ou en défense », a- t-il expliqué au sujet de l’ailier de la Sampdoria de Gênes.

              La liste des joueurs appelés par Belmadi

Voici les compositions probables

Algérie (4-3-3) : Zeghba – Benayada, Tougai, Mandi, Bensebaini – Bentaleb, Boudaoui, Bennacer – Belaili, Ounas, Mahrez.

Lire aussi :  Algérie : Belmadi enregistre plusieurs forfaits

Mali (4-5-1) : Diawara – Traoré, Kouyaté, Fofana, Dante – Doumbia, Doucouré, Camara, Coulibaly, Djenepo – Touré.

A noter que certains joueurs ont été bloqué par leur club à l’instar d’Adam Ounas, sur autorisation de la FIFA en raison de la non participation à la coupe du monde. Pour rappel, les Verts vont également disputés un second match amical le 19 novembre prochain à Malmo face à la Suède.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here