L’équipe de l’ambassade de France en Algérie requiert de membres supplémentaires. Nous vous donnons plus de détails sur les possibilités de cet offre.
La nouvelle est rendue officielle. La représentation diplomatique de l’Hexagone dans notre pays compte recruter trois agents visas. Ces derniers seront affectés au Consulat général de la capitale. Ils se chargeront de la saisie, la vérification de la recevabilité des demandes et l’instruction des demandes.
Ainsi que la délivrance des visas et toute autre tâche relative aux visas. Et ce, pour une rémunération plus que motivante, soit 112.107 DZD (salaire brut). Concernant la durée, l’ambassade de France a fait savoir que les candidats acceptés bénéficieront, en effet, d’un contrat à durée déterminée (CDD) d’un an renouvelable.
En ce qui concerne les critères d’éligibilité, l’établissement cherche une personne jouissant d’une facilité d’assimilation des instructions, un sens de l’analyse et un sens de travail en équipe. Tout candidat souhaitant décrocher le poste devrait avoir une faculté d’adaptation et de mobilité au sein des secteurs.
Par ailleurs, on note également la maîtrise de l’environnement informatique. Ainsi que la maîtrise de l’arabe écrit et parlé (C1) et du français écrit et parlé (B2). Pour candidater au poste, il suffit d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected]. Bonne chance !