Face à la pénurie des médicaments, en l’occurrence de l’insuline en Algérie, les autorités compétentes tentent d’apporter des solutions. Au nombre de celles-ci figure la production de l’insuline en Algérie. Et déjà annoncé auparavant, la Présidente Directrice Générale (PDG) de Saidal, Dr Fatoume Akacem a révélé la date de la production de l’insuline. Lisez cette édition du mercredi 21 décembre 2022 pour en savoir davantage.
Bonne Nouvelle pour les diabétiques. Bientôt, le nombre d’insuline en Algérie connaître une hausse. En effet, le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, avait annoncé la production de l’insuline en Algérie. Et cette fois-ci, c’est la Présidente et directrice générale (PDG) de Saidal, Dr Fatoume Akacem, qui a révélé, le mardi 20 décembre 2022, que l’entreprise commencera à « fabriquer de l’insuline, à partir du premier trimestre de l’année 2023 ».
Alors qu’elle intervenait à la radio nationale, Dr Akacem a expliqué que le processus de production d’insuline en Algérie se fera dans l’unité de production « Saidal Constantine », à raison de 1 million de conditionnements par an. Concernant la présence de l’entreprise nationale sur le marché mondial, Dr Akacem a révélé que « Saidal opère selon une stratégie bien définie pour être présente en Afrique, en application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. »