L’équipe d’Algérie affrontera celle de l’Égypte en match amical, le 16 octobre prochain. Au cours de la conférence de presse déroulée après la publication de sa liste, l’entraîneur des Pharaons, Rui Vitoria s’est exprimé sur la rencontre.
L’Égypte contre l’Algérie, Rui Vitoria pessimisme ? C’est la question qui vient à l’esprit suite aux déclarations du sélectionneur des Pharaons en conférence de presse. « Je ne peux pas garantir à 100 % la victoire de l’Égypte contre l’Algérie, mais je pense que tous les joueurs doivent être au même niveau de préparation pour que nous puissions bien performer dans de tels matchs difficiles. »
Poursuit-il, « l’Algérie est une équipe très difficile, même si elle joue avec 11 joueurs puis les remplace tous, elle maintiendra le même niveau. Cependant, je suis convaincu que nous avons la capacité de bien jouer ce match. »
« Pour nous, les matchs contre la Zambie et l’Algérie constituent un test difficile pour les joueurs, car nous jouerons deux matches difficiles en 72 heures. Nous cherchons toujours des matchs amicaux forts pour nous préparer à la Coupe d’Afrique des Nations et aux éliminatoires de la Coupe du Monde. » a conclu Rui Vitoria, l’entraîneur des Pharaons.