Au classement Global Entrepreneurship Network, notre pays, l’Algérie a décroché la première place au niveau mondial. Les détails dans cette édition du mercredi 21 décembre 2022.
Cet exploit a été possible grâce aux activités et événements organisées dans le domaine de l’entrepreneuriat, durant l’année 2022. Plus particulièrement au cours de la semaine de l’entrepreneuriat » Global Entrepreneurship Week » qui a eu lieu en novembre 2022. En effet, cet événement a permis de recenser près de 2.187 activités entrepreneuriales.
En outre, on pourrait dire que ce domaine a connu un développement exceptionnel ces dernières années, particulièrement après la mise en place du ministère de l’Economie de la connaissance, des startups et des PME. Ce qui a donné une dynamique aux domaines de l’entreprenariat, avec des start-ups et petites entreprises qui ont fait preuve de créativité. Il est à noter que ce département a donné un coup de pouce à l’activité entrepreneuriale en Algérie. Ce qui a vraiment permis aux start-ups de créer leur nom dans ce domaine.
Pour être réaliste, le travail acharné accompli n’a pas été sans effort et le rang obtenu par l’Algérie en dit long à cet égard. Le ministère susmentionné prévoit également atteindre d’autres objectifs dans un futur proche. Il est question d’implanter l’idée d’entreprendre dans les esprits des étudiants et des jeunes diplômés et les encourager à créer leur propre entreprise.