Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) Walid Sadi a officiellement installé la Commission Technique Nationale. Il s’agit d’une initiative annoncée lors d’une cérémonie au Centre technique de Sidi Moussa. Tous les détails dans cette édition du mercredi 13 décembre 2023.
Un nouveau chapitre s’ouvre dans l’histoire du football en Algérie. En effet, annoncée lors d’une cérémonie au Centre technique de Sidi Moussa, la Commission Technique Nationale a été installée par le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, le mardi dernier. A l’occasion, le président de la FAF a affirmé que « cette commission est un organe de consultation entre les experts du domaine, et elle est essentielle dans le domaine du développement et de la promotion du football. »
Le président affirme également : « vous êtes les experts en matière technique, et je me contenterai de partager avec vous des idées qui pourraient contribuer à enrichir le débat sur les missions de la commission technique, en faisant d’elle l’organe idéal pour traiter les problèmes posés par le football, notamment dans le domaine de l’encadrement ». Cette déclaration du président exprime son humble position envers les techniciens présents.
A la même occasion, Walid Sadi confie : « Je m’engage à suivre toutes vos idées et propositions, et je souhaite à cette commission technique nationale le succès dans ses missions ». Il convient de noter que cette commission installée est appelée à résoudre les défis spécifiques que pose le football en Algérie d’une manière générale et particulièrement dans le domaine de l’encadrement.