Aujourd’hui jeudi 28 juillet 2022, la vague de chaleur se poursuivra dans la plupart des wilayas, en particulier celles de l’intérieur de l’Algérie. Nous vous fournissons plus de détails à travers cette édition météorologique.
Les services de Météo Algérie ont mis en garde les habitants des températures de ce 28 juillet. Notons que les températures oscilleront entre 30 et 36 degrés dans les zones côtières. Cependant, les zones d’intérieur affichent entre 35 et 44 degrés. Et entre 36 et 46 degrés dans les régions du sud. Notons que des pluies orageuses seront enregistrées sur neuf (09) wilayas à travers le territoire national. Selon la même source, les wilayas concernées sont comme suit. Souk Ahras, Bordj Bou Arreridj, Mila et Oum El Bouaghi. En plus de Tébessa, Guelma, Sétif, Constantine et In Guezzam.
Ce qu’il faut savoir sur les préventions du BMS
Selon une alerte de premier niveau (jaune), les wilayas concernées sont : Souk Ahras, Tébessa et Oum El Bouaghi. Ainsi que Khenchela, Batna, Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam. Sachant que le BMS prend effet de trois heures du matin (3 h 00) jusqu’à minuit (00 h 00). Les services météorologiques ont annoncé la poursuite des pluies, pour ce vendredi, dans certaines wilayas de l’Est. Selon une alerte de premier niveau (jaune), les wilayas concernées sont : Tébessa, Khenchela et Oum El Bouaghi. Ainsi que Batna, Sétif et Mila et Bordj Badji Mokhtar. Ce BMS est valable de trois heures (15 h 00) jusqu’à neuf heures du soir (21 h 00).