Le Directeur général du Budget au ministère des Finances a rendu publiques les catégories de personnes devant bénéficié de la hausse des salaires en Algérie. Les détails dans la suite.
Aux dernières nouvelles, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a annoncé une hausse des salaires en Algérie. Ainsi, Abdelaziz Fayed, directeur du Budget au ministère des Finances, a fait savoir que les augmentations sont basées sur la hausse du point indiciaire.
Dans le détail, l’augmentation du nombre de points indiciaires permettra d’accroître les faibles et moyens revenus, tout en préservant le système général des salaires. Les employés contractuels et les agents se verront augmentés de 150 points. Tandis que les titulaires de postes supérieurs auront droit à 70 points.
D’un autre côté, les personnes occupant des postes supérieurs dans l’État bénéficieront d’une augmentation de 16% du nombre de leurs points. Le directeur du budget a indiqué que le versement de ces augmentations se fera en deux étapes. La première en 2023 et la deuxième en 2024, rapporte le quotidien arabophone Ennahar.