Publicité

Algérie: virement de l’allocation chômage

AccueilActualitéAlgérieAlgérie: virement de l’allocation chômage

Maghrebactu-Les bénéficiaires Algériens de l’allocation chômage devraient entrer en possession de leur fonds début avril 2022.

 

Mise en place par le gouvernement algérien, ce dispositif d’indemnisation de chômage est destiné aux demandeur d’emploi n’ayant encore jamais travaillé, âgés entre 19 et 40 ans. Cette mesure, décidée par le président de la République, entrera en vigueur dès la fin de ce mois de mars. Les personnes inscrites sur la plateforme Minha Anem Dz après le 28 mars, recevront cette allocation de 13.000 Dinar à partir du début avril 2022.

Conditions à remplir pour les bénéficiaires

Pour bénéficier de l’allocation chômage, le demandeur d’emploi doit s’inscrire auprès de l’agence de l’emploi au niveau de son lieu de résidence. L’inscription doit être récente. Il devrait également régulariser sa situation vis-à-vis du service national.

De plus, le bénéficiaire ne doit percevoir aucun autre revenu d’une institution privée ou publique. Il ne doit pas non plus figurer dans une organisation ou une université pour pouvoir bénéficier d’une autre allocation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici