L’Algérie veut augmenter sa provision en blé. A cet, elle s’apprêterait à acheter une grande quantité de blé. Plus de détails dans cette édition du mercredi 20 septembre 2023.
Environ 120 000 tonnes, c’est la quantité de blé que l’Algérie s’apprête à acheter selon les estimations. En effet, l’Office algérien interprofessionnel des céréales aurait entamé le processus d’acquisition de la mouture de blé.
Cela fait suite à une enchère internationale clôturée mardi, d’après les premières estimations des négociants européens, indique Algérie 360. Selon les informations, les premiers achats ont été effectués à un prix d’environ 272 dollars par tonne métrique, y compris les frais de port.
Concernant la période d’expédition, il faut noter que le blé acheté devrait être expédié en trois tranches : du 16 au 30 novembre, du 1er au 15 décembre, et du 16 au 31 décembre. L’expédition du blé en provenance d’Amérique du Sud ou d’Australie, aura lieu un mois plus tôt. Il est à noter que les négociations relatives à l’appel d’offres sont encore en cours.