Le verdict vient de tomber pour un ancien responsable financier au ministère de la Justice en Algérie. En effet cet ancien responsable qui n’est rien d’autre que Salim Adraoui, a été condamné par le tribunal pénal du pôle spécialisé de Sidi M’Hamed pour 6 ans de prison ferme. Découvrez les détails de son procès à travers cette édition de ce jeudi 6 octobre 2022.
Salim Adraoui est désormais fixe sur son sort. En effet, cet ancien responsable financier au ministère de la Justice en Algérie, accusé corruption vient d’être déposé en prison. Condamné à six ans de prison ferme, l’ex Directeur financier devra payer également une amende estimée à 200.000 DA. Notons que ce dernier serait impliqué dans une histoire de corruption et abus de pouvoir. En effet, le principal concerné est poursuivi pour conclusion des marchés illégaux sans respect des procédures. Par ailleurs, il est question du paiement de fausses factures qui concernent des chantiers inachevés.
Soulignons que plusieurs autres cadres ont eu affaire à la justice. Notamment, des gestionnaires financiers, des techniciens et des entrepreneurs. Aussi l’entrepreneur A.H encourt écope également d’une peine de six ans de prison ferme. Mieux, les entreprises qui ont pris part à cette affaire, ont écopé d’une amende de 20.000 DA.