Le ministre de l’Industrie a annoncé que l’Algérie va produire et exporter dans un futur proche, des chaussures italiennes. Ceci dans le cadre du partenariat avec l’Italie.
Partenaire commerciale de l’Italie, l’Algérie va produire et exporter des chaussures italiennes. C’est ce qu’il convient de retenir du ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar. A en croire ses propos, l’Algérie va amorcer un nouveau départ vers l’exportation des produits finis. Le pays n’exportait jusque là que des produits semi-finis.
Ahmed Zeghdar a précisé que ce projet de production et d’exportation de chaussures italiennes impliquera les petites entreprises qui bénéficieront d’accompagnements en vue de leur expansion économique. Pour ce fait, le ministre a fait part de l’existence d’une coopération entre le secteur industriel et les petites entreprises. Rappelons que le gouvernement algérien de Tebboune entend promouvoir l’entreprenariat à travers l’implication des petites entreprises dans certains projets publics .