Publicité

Scandale au tribunal militaire de Blida en Algérie : Confrontation inédite entre le colonel Bennacer et le général Chengriha

AccueilActualitéAlgérieScandale au tribunal militaire de Blida en Algérie : Confrontation inédite entre...

Découvrez le scandale qui secoue le tribunal militaire de Blida en Algérie, où le colonel Bennacer exige la présence du général Chengriha lors de son procès pour complot contre l’État. Une confrontation sans précédent dans les annales de la justice militaire algérienne.

Tribunal militaire de Blida en Algérie : Une confrontation inattendue

Au tribunal militaire de Blida en Algérie, le dimanche 11 février, un événement hors du commun a secoué les audiences. Le colonel Boualem Bennacer, également connu sous le nom de Hamza, ancien consul à Alicante en Espagne et officier de la Direction Générale de la Documentation et de la Sécurité Extérieure, était accusé de complot contre le conseiller présidentiel Boualem Boualem.

Un passé familial et professionnel remarquable

Fils du défunt général-major Larbi Bennacer, le colonel Bennacer est reconnu pour son intégrité morale et sa compétence. Diplômé d’universités européennes prestigieuses, il a occupé des postes diplomatiques importants, notamment celui de consul à Alicante. Cependant, son parcours a pris un tournant abrupt lorsqu’il a été affecté au centre avancé de combat à Bechar, suite à des désaccords internes.

Larbi Bennacer

Un procès manipulé

Accusé à tort de complot, le colonel Bennacer a été confronté à un scénario monté de toutes pièces par des membres de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure. Refusant de participer à des manœuvres malhonnêtes, il a dénoncé les véritables conspirateurs lors de son procès. Sa demande insistante de la présence du général Chengriha a mis en lumière les dessous d’un système judiciaire corrompu.

Vers un bouleversement au tribunal

Face à l’insistance du colonel Bennacer et à l’absence de certains accusés lors des audiences suivantes, le tribunal a montré ses limites. Des changements dans la composition des juges sont à prévoir, signe d’une réaction des conspirateurs face à la ténacité de l’accusé.

3 Commentaires

  1. Chengriha en veut a benacer , a cause de son père qui était du clan de Gaid Salah, chengriha accuse a tort et travers tous les amis de Gaid Salah il veut les éliminer du pouvoir depuis qu’il a été nommé vice ministre de la défense, la preuve il a nommé tous ces amis a côté de lui afin d’avoir la main sur tebboune, il ne sera jamais mis a la retraite jusqu’à sa mort en plus pour rester au pouvoir il va tout faire pourque tebboune fera son deuxième mandat, de toute manière a l’approche des élections on va la grande guerre des clans ceux de Tebboune et chingriha et ceux des deux autres clans , attendant après ramadan vous allez voir comment les accusations vont augmenter, la les juges vont bien travailler et les prisons comment elles vont se remplir.

  2. Le général Bennacer c’était quelqu’un d’intègre et très honnête et courageux C’était mon chef à oran
    Je sais que ses enfants subis des harcèlement Tous les jours Ne vous inquiétez pas les enfants, si vous regardez ce commentaire Être fier de votre papa chengriha A. Toujours détesté le général bennacer
    Même sa mort très suspecte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici