Pour cette nouvelle année de l’Hégire 1444, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a faits quelques annonces de la plus haute importance. D’après les informations de nos confrères d’Echorouk, un nouveau calendrier de prières sera incessamment disponible.
Le nouveau programme de prière (Awqat Salat) a été structuré selon trois principales catégories qui elles mêmes tiennent compte de quatre différentes zones du pays. La première catégorie regroupe les wilayas du Nord. Ensuite, il ya les wilayas internes du pays.
Un nouveau chronogramme de prières
La troisième catégorie comprend les wilayas du sud de l’Algérie. Pour connaître avec exactitude les cinq heures de prières quotidiennes dans votre région, vous devez ajouter ou soustraire le nombre de minutes indiqué dans le tableau spécifique à votre wilaya.
Ou encore, à partir de la wilaya à laquelle elle est liée (Alger, Djelfa ou Adrar). Prenons exemple sur la wilaya de Boumerdes. Si l’heure de la prière de l’aube est fixé à 04 h 50. Donc là, vous diminuez une minute (-1) à l’heure de la prière d’Al Fajr dans la wilaya d’Alger elle est donc fixée à 04 h 49.