Publicité

Guide pratique pour changer la signature du chèque postal avec Algérie Poste

AccueilActualitéAlgérieGuide pratique pour changer la signature du chèque postal avec Algérie Poste

Algérie Poste a rappelé à ses clients sur sa  page Facebook qu’il est facile de changer de signature sur les chèques postaux. Aucune procédure administrative complexe n’est nécessaire.

Algérie Poste : Comment puis-je faire une demande pour obtenir un carnet de chèques CCP ?

Annonce cruciale d'Algérie Poste : Modification des procédures pour les détenteurs de comptes CCP
Annonce cruciale d’Algérie Poste : Modification des procédures pour les détenteurs de comptes CCP

Il suffit de se rendre au bureau de poste le plus proche et de signer les deux spécimens de signature « CH 25 ». Une fois cela fait, le bureau de poste se charge de transmettre la demande au Centre national des chèques postaux (CNCP) ou au Centre financier régional (CFR) pour numérisation.

Pour commander un nouveau carnet de chèques CCP, il est possible d’utiliser la demande intercalée dans le carnet actuel ou de rédiger une demande manuscrite. Cette demande peut être déposée dans n’importe quel établissement postal, au CFR ou sur le site Web d’Algérie Poste pour plus de commodité. Une fois la demande déposée, le processus de traitement est enclenché pour obtenir le nouveau carnet de chèques CCP nécessaire.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici