Publicité

Algérie-Où est passé le Beriev B-200 ?: Beldjoud explique

AccueilActualitéAlgérieAlgérie-Où est passé le Beriev B-200 ?: Beldjoud explique
Alors que plusieurs morts ont été enregistrés dans des wilayas en Algérie hier mercredi 17 aout, l’absence du bombadier russe Beriev B-200 pour éteindre les incendies fait polémique. Le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud a donc tenu à donner les raisons de cette absence. Venu annoncer le bilan des incendies ce mercredi 17 aout au JT de 20h00 de l’ENT, Kamel Beldjoud, a donné quelques explications. « Malheureusement, cet avion que nous avons affrété de Russie, est en panne depuis trois jours » a t-il affirmé. Il ajoute cependant que l’appareil « sera réparé » et disponible au plus tard samedi 20 aout.

Le Beriev B-200, d’une capacité de 13 000 litres, a été le renfort des hélicoptères de l’armée cet été. Il comble toutes les attentes puisqu’il est intervenu dans tous les wilayas pour éteindre les feux. « Le Be-200 est un hydravion hybride pouvant faire de la patrouille maritime, des missions SAR, du transport moyen de personnel [64 passagers] et d’équipements [8 tonnes de fret], et surtout larguer 12 000 litres d’eau ou de liquide retardant.

Lire aussi :  Mondiaux Karaté Do Konya 2022 : des médailles d'or pour l’Algérie

À charge maximale, il peut parcourir 1 700 kilomètres, ce qui met l’ensemble des zones boisées du Nord algérien à sa portée directe. Il écope en mer ou sur les surfaces d’eau douce et peut aussi être rempli au sol », expliquait le site algérien spécialisé Menadefense. Beldjoud avait déclaré que 3 avions du modèle Berieve BE 200 devront être livrés au cours du premier trimestre 2023.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici