Du nouveau par rapport au Météo Algérie. L’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé des intempéries qui s’apprêtent à faire leur grand retour en Algérie, soit notamment le mercredi 16 novembre 2022. Les détails dans cette édition du mardi 15 novembre 2022.
Selon les dernières précisions des services de Météo Algérie, le temps compte renouer avec les turbulences atmosphériques dès la journée du mercredi 16 novembre 2022. Les conditions climatiques attendues dans les heures à venir sont entre autres, des pluies abondantes, de violents coups de vents et des températures à la baisse. C’est en effet ce dont fait état un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM). Cette alerte indique ainsi l’arrivée de perturbations météorologiques actives dès la soirée de ce mardi. À noter que le changement de temps prévu sera principalement observé dans la zone nord du pays, au niveau des régions du centre et celles de l’est.
Selon l’ONM, les températures modérées et bien au-dessus de la moyenne saisonnières marqueront une baisse dans les prochaines heures. Soit au moment où la série des intempéries annoncées s’installent progressivement sur diverses zones du territoire national. Ainsi, le mercredi 15 novembre sera marqué par les épisodes pluvieux et les vents puissants. Aussi, les agitations devront se poursuivre jusqu’au matin du jeudi 16 novembre 2022. un ciel dégagé fera aussi au rendez-vous. Faut-il le notifier, les météorologues prévoient effectivement des conditions améliorées et relativement stables après-demain, en fin de journée. Cependant, la situation calme sera de nouveau interrompue à partir du vendredi 17 novembre 2022. Et pour cause, l’arrivée d’une autre turbulence atmosphérique. Un temps digne d’un automne s’y invitera donc avec une baisse importante du mercure, de fortes pluies, et même de la neige dans les hauteurs.