Publicité

Algérie : les produits bientôt certifiés « HALAL »

AccueilActualitéAlgérieAlgérie : les produits bientôt certifiés « HALAL »

Les produits algériens vont bientôt être certifiés « halal ». Selon, l’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE), l’opération de certification sera lancée dans quelques jours. Les détails dans cette édition du mercredi 9 novembre 2022.

En effet, APOCE a informé les opérateurs économiques que l’Institut algérien de normalisation (IANOR) va lancer prochainement l’opération d’étude des dossiers pour la certification « halal » des produits algériens. Selon le président de l’Association Mustapha Zebdi, « Les opérateurs économiques sont informés que l’Institut national de normalisation va procéder dans les quelques prochains jours à l’étude des dossiers, le contrôle et la délivrance du certificat « Halal » au profit des produits ». Il considère cette démarche comme une grande opportunité pour les opérateurs, notamment ceux qui sont engagés dans l’exportation. Ainsi, pour l’APOCE, cette idée de certifier « halal » les produits fabriqués en Algérie est « une grande opportunité, particulièrement pour les exportateurs qui traitent avec les pays islamiques ». Et pour cause, « cette certification locale sera une valeur ajoutée pour la promotion de leurs produits ».

Lire aussi :  Du nouveau sur le match amical Algérie-Mali

Par ailleurs, l’organisation rappelle que l’Institut algérien de normalisation est le seul organisme habilité et autorisé à délivrer les certificats halal. Cela pour éviter que des usurpateurs viennent arnaquer les opérateurs économiques algériens avec de fausses certifications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici