Algérie : les produits bientôt certifiés « HALAL »

Les produits algériens vont bientôt être certifiés « halal ». Selon, l’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE), l’opération de certification sera lancée dans quelques jours. Les détails dans cette édition du mercredi 9 novembre 2022.

En effet, APOCE a informé les opérateurs économiques que l’Institut algérien de normalisation (IANOR) va lancer prochainement l’opération d’étude des dossiers pour la certification « halal » des produits algériens. Selon le président de l’Association Mustapha Zebdi, « Les opérateurs économiques sont informés que l’Institut national de normalisation va procéder dans les quelques prochains jours à l’étude des dossiers, le contrôle et la délivrance du certificat « Halal » au profit des produits ». Il considère cette démarche comme une grande opportunité pour les opérateurs, notamment ceux qui sont engagés dans l’exportation. Ainsi, pour l’APOCE, cette idée de certifier « halal » les produits fabriqués en Algérie est « une grande opportunité, particulièrement pour les exportateurs qui traitent avec les pays islamiques ». Et pour cause, « cette certification locale sera une valeur ajoutée pour la promotion de leurs produits ».

Par ailleurs, l’organisation rappelle que l’Institut algérien de normalisation est le seul organisme habilité et autorisé à délivrer les certificats halal. Cela pour éviter que des usurpateurs viennent arnaquer les opérateurs économiques algériens avec de fausses certifications.

Lire aussi :  Du nouveau sur le match amical Algérie-Mali

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here