Algérie : les chiffres terrifiants des féminicides

Un phénomène très inquiétant est entrain de s’accentuer actuellement en Algérie. Il s’agit des cas de féminicides. Le nombre de ces crimes a connu une hausse drastique qui ne laisse rien présager de bon.

Le tout récent féminicide qui a choqué toute l’Algérie s’est déroulé dans la wilaya d’El Harrouch. Un homme de 32 ans a assassiné de plus horrible des manières sa mère qui était âgée de 65 ans. L’homme de nature très violent a tout simplement égorgé sa génitrice en pleine rue alors qu’elle tentait de s’enfuir.

Malgré la mobilisation du voisinage pour venir en aide à la pauvre sexagénaire le crime n’a pas pu être évité. L’assassin a utilisé un sabre pour tuer de manière barbare sa maman. Finalement se sont les forces de l’ordre qui parviendront à neutraliser l’individu, mais hélas, le mal était déjà fait et la mère de cinq enfants a quitté ce monde de la plus horrible des manières.

Des féminicides qui font froid dans le dos

Les féminicides se sont accentués ces derniers mois dans toutes les wilayas de l’Algérie. Les récits sont tout aussi effroyables les uns que les autres. L’association “Féminicides Algérie”a recensé plusieurs assassinats de femmes.

Dans la majorité des cas, elles meurent entre les mains de leurs époux ou comme ce fut le cas à El Harrouh, les assassins sont des membres de la famille. Sur la page Facebook de Féminicides Algérie, c’est la stupeur et la désolation face à des actes barbares qui défient l’entendement.

Lire aussi :  Le géant allemand Bosch va s'installer en Algérie

Depuis le 1er Janvier 2022, environ 30 cas de féminicides furent recensés en Algérie. L’association mène sans relâche un plaidoyer auprès des institutions juridiques, sociales, politiques pour livrer justice à toutes ces femmes tuées et poser des gardes fous pour prévenir d’autres drames.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL