Un nouveau tremblement de terre vient de secouer une wilaya de l’Algérie. Ce qui donne un bilan de trois tremblements de terre en deux jours. Les détails dans cette édition du vendredi 08 septembre 2023.
Après les tremblements de terre dans les wilayas de Batna et de Médéa, jeudi dernier, une autre wilaya a été secouée par un nouveau tremblement de terre. Il s’agit de la wilaya de Chlef se situant à 210 kilomètres d’Alger. Cette wilaya a été secouée ce vendredi 8 septembre 2023 par une secousse tellurique de magnitude de 3.8 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. C’est ce qu’a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).
Selon la même source, la secousse a été enregistrée ce vendredi durant la matinée à 8 heures et 8 minutes. En outre, « l’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 5 kilomètres Nord-est de la commune de Beni Rached dans la wilaya de Béjaïa », a précisé le CRAAG dans un communiqué publié sur sa page Facebook. A l’instar des secousses à Batna et à Médéa, celle survenue à Chlef n’a causé aucun dégât humain. Toutefois, il y a eu des dégâts matériels.