Publicité

Algérie : Le sort du meilleur bachelier 2023

AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Le sort du meilleur bachelier 2023

Après les résultats du baccalauréat 2023 en Algérie, le meilleur bachelier algérien 2023 a été dévoilé. Il s’agit de Mohamed Lamine Benkeddache. Ce dernier a eu les hommages du président de la République Tebboune, du ministère de l’Enseignement supérieur, ainsi que les autorités locales de la wilaya de Relizane.

Le Bac est désormais dans les poches, cap sur le cursus universitaire. Grâce à son résultat au baccalauréat 2023 et son titre de meilleur bachelier algérien, Mohamed-Lamine Benkeddache s’apprête à entamer une nouvelle aventure éducative au Canada, un pays qui tient de plus en plus d’étudiants et d’ingénieurs algériens en quête d’excellence académique.

En effet, le jeune bachelier a réussi à décrocher une bourse d’études du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, qui lui permettra de poursuivre ses études à l’université de Toronto au Canada. Les processus d’inscription ont été facilités par le professeur Mohamed Lachemi, président de l’université qui est d’ailleurs un Algérien.

Pour rappel, Mohamed-Lamine Benkeddache a eu son baccalauréat avec une moyenne de 19,50 sur 20 dans la filière sciences expérimentales, 20/20 en mathématiques, langue arabe, physique, anglais et histoire-géographie. Sa « moins bonne » note est de 18/20 en langue française.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici