C’était attendu, c’est désormais officiel ! Andy Delort effectue son retour en équipe nationale algérienne de football. Il a été rappelé par l’entraîneur Djamel Belmadi pour les matchs amicaux de ce mois de septembre.
L’attaquant de l’OGC Nice n’était plus appelé depuis septembre 2021 soit un an jour pour jour. En effet, avant les matchs décisifs de la qualifications à la coupe du monde et la coupe d’Afrique des nations remportées par le Sénégal, Delort avait décidé de mettre un trait sur sa carrière internationale pour se concentrer pleinement sur son club. Une décision qui avait crée un énorme tollé sur les réseaux sociaux et indignée les algériens. Mais, depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et l’ancien toulousain s’est excusé. Ce qui a apparement porté ces fruits avec cette nouvelle convocation.
Pour rappel, l’Algérie affrontera la Guinée le 23 septembre prochain avant de défier le Nigéria le 27 du même mois.
⚽️🇩🇿 Voici la liste de l’Algérie pour les doubles confrontations contre le Nigeria et la Guinée ! Djamel Belmadi a convoqué 24 joueurs avec des absents majeurs, mais quelques nouveautés 👌🏾 #TeamDZ
Qu’en pensez-vous ? pic.twitter.com/oUJ7R1q5xi
— DZfoot (@DZfoot) September 17, 2022