Publicité

Algérie : le ramadan source de la mise à l’écart de Slimani au Sporting

AccueilFootballAlgérie : le ramadan source de la mise à l'écart de Slimani...

Ce jeudi, le Sporting CP a perdu le match retour face au FC Porto (1-0)) et s’est fait donc éliminé de la demi-finale de la coupe du Portugal, sans Islam Slimani sur la pelouse. En effet, depuis plusieurs semaines, la relation entre l’attaquant algérien et l’entraîneur Ruben Amorim est conflictuel. Déjà écarté face à Tondela le 9 avril, Slimani va être écarté une troisième fois pour le match face à Boavista lundi soir.

C’est peut-être dû à un quiproquo, car Amorim aurait écarté son joueur pour un manque d’investissement à l’entraînement, comme il l’a déclaré en conférence de presse d’après-match jeudi soir : « Ceux qui s’entraînent le mieux jouent et sont convoqués. Je peux risquer mon travail et des qualifications pour des finales mais ce sera comme ça jusqu’à ce que j’arrête d’être entraîneur. L’entraînement compte énormément. »

Lire aussi :  CAN 2025 : l’Algérie grandement menacée pour cette raison

Ce à quoi Islam Slimani a répondu ceci sur Instagram : « Sans boire ni manger, je me suis toujours entraîné dur pour mon club et personne ne pourra me l’enlever. » Selon l’international algérien, il est écarté, car il fait le ramadan, mais cela ne semble pas être la raison, puisque cela fait plusieurs semaines que Slimani ne s’entraîne pas comme le voudrait Amorim. Depuis, selon la presse portugaise, Ruben Amorim attend des excuses avant de convoquer son attaquant de nouveau. Affaire à suivre donc.

Islam Slimani va manquer son troisième match lundi en trois semaines, après avoir été écarté par son entraîneur Ruben Amorim. Celui-ci dénonce un manque d’investissement à l’entraînement, tandis que l’attaquant algérien estime que la cause est son ramadan. Le dialogue ne passe plus.

Lire aussi :  Supercoupe d'Algérie : Medouar confirme la tenue de ce match

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici