Le lundi 29 mai 2023, Elizabeth Moore Aubin, ambassadrice des États-Unis à Alger, en Algérie, a annoncé la réouverture du centre culturel américain d’Alger (ACCA), au public. Nous vous en disons plus à ce sujet dans les ligne de cette édition du mardi 30 mai 2023.
Effectivement, le centre culturel américain d’Alger (ACCA) est de nouveau ouvert dès ce mardi 30 mai 2023. C’est ce qu’a annoncé Elizabeth Moore Aubin, ambassadrice des États-Unis à Alger, lors d’une cérémonie organisée le lundi 29 mai, au siège de l’ambassade américaine. Selon elle, « il est important que nous réouvrirons l’ACCA parce que l’ambassade est exactement cela, ouverte ! Les États-Unis accordent de l’importance à la transparence et à l’égalité. Ces espaces construisent des ponts entre les États-Unis et l’Algérie. »
Avant la clôture de la cérémonie, Elizabeth Moore Aubin a procédé à la découpe du ruban, symbolisant la réouverture du Centre sous une pluie de youyous et d’applaudissements. Par ailleurs, contrairement aux années précédentes, plus besoin d’être membre du centre afin d’y accéder, ou de payer des frais d’abonnement. Il suffit de présenter une pièce d’identité valide pour pouvoir accéder à une multitude de catalogues et d’ouvrages.
Il est à noter que tous les lundis, mardis et mercredis de 9h00 à 15h00 , les amoureux de la langue de Shakespeare seront formés. Il seront instruits et vont apprendre un petit peu plus sur le pays de Joe Biden. Pour rappel, le centre était fermé depuis trois ans pour cause de pandémie du Covid-19.