Publicité

Algérie : la grosse contradiction entre Tebboune et  son ministre de l’Industrie (vidéo)

AccueilA la uneAlgérie : la grosse contradiction entre Tebboune et  son ministre de l’Industrie...

Incroyable mais vrai le Ministre l’Industrie vient indirectement de demandé aux Algériens de ne pas s’en tenir aux promesses de Tebboune, sur le sujet concernant la voiture de marque Fiat. le  23 janvier passé, le Chef de l’Etat Algérien, Abdelmadjid Tebboune, avait annoncé que , entièrement assemblée en Algérie, sera commercialisée en Algérie dans le mois de Mars 2023. Face à cette information le numéro de l’industrie en Algérien a demandé aux algériens de patienter jusqu’à la fin de cette année, au plus tôt, pour voir sortir la première Fiat montée en Algérie.

Tebboune va-t-il entrer dans une nouvelle colère noire contre son gouvernement question qui trouvera une réponse dans les prochains jours sans doute  Mais déjà à croire plusieurs observateurs le chef de l’Etat algérien Tebboune tombe dans les mêmes travers qu’il reproche à ses ministres. En atteste la conférence de presse commune tenue le 23 janvier 2023 avec la présidente du Conseil des ministres italien, Giorgia Meloni. En effet, ce jour-là, Tebboune avait notifié que la première voiture de marque Fiat, entièrement montée en Algérie, sera commercialisée dès ce mois de mars dans le pays.  «montage de voitures, la société Fiat, qui a déjà commencé ses activités en Algérie, va débuter la production et la commercialisation des voiture neuves dans les plus brefs délais, en mars, avec des voitures électriques et autres. L’usine des motos Vespa va également démarrer sa production». Cependant au moment où Tebboune a fait ces déclarations, l’usine de montage des véhicules italiens, dont le site sera bâti à Oran, n’etait même pas encore montée, puisqu’il est prévu que sa construction ne se termine qu’au mois d’août 2023.

Son ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a remis les pendules à l’heure en affirmant récemment que, même si «la construction de l’usine de production des voitures Fiat va bon train, la première Fiat montée en Algérie ne sera disponible qu’a partir de décembre 2023», et non pas en ce mois de mars 2023.

          Soulignons que  le mardi dernier, sur les ondes d’une radio locale par Mohamed Djebili, directeur des Industries sidérurgiques, mécaniques aéronautiques et navales au ministère de l’Industrie a aussi signaler que «les premiers véhicules de la marque italienne Fiat assemblés en Algérie seront commercialisés à compter du 1er décembre 2023. L’usine Fiat d’Algérie sera réceptionnée définitivement d’ici le 31 août de l’année en cours. Elle entamera les essais du mois de septembre à octobre pour entrer en production le 1er décembre 2023».

Lire aussi :  Comment envoyer de l’argent en Algérie depuis le Canada? Découvrez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici